Cabinet vétérinaire
Médico Chirurgical


50 avenue de la Liberté
06220 GOLFE JUAN
Tél. : 04 93 63 57 75
Consultations sur RDV
8h30-12h / 14h30-18h
Le samedi : 8h30-12h
Service d'urgences assuré

Un Vétérinaire Diplômé en Comportement dans les Alpes Maritimes (06)

Un Vétérinaire Comportementaliste est un  Vétérinaire qui a suivi un enseignement spécifique en pathologie comportementale et a présenté un travail personnel ainsi qu’une Consultation spécialisée en comportement pour valider ce diplôme.

L’obtention en 2006 du D I E de Pathologie du Comportement permet au Docteur Françoise CHABAUD de mener des consultations en cas de troubles du comportement, de réaliser des Evaluations Comportementales liées à la loi de juin 2008 sur les chiens dangereux et d’assurer un conseil fiable et spécialisé pour toutes vos interrogations en matière de Comportement du Chien, du Chat et des Perroquets.


Pourquoi Vétérinaire Comportementaliste :

Tout d’abord Vétérinaire, ce qui permet de dépister les troubles du comportement liés à un état pathologique ou à une maladie.

Vétérinaire Comportementaliste, car comme le psychiatre en médecine humaine, le Vétérinaire Comportementaliste prescrit des traitements médicamenteux et des thérapie comportementales adaptés à chaque cas rencontré tout en prenant en compte la santé physique de votre compagnon.


Pourquoi consulter un Vétérinaire Comportementaliste :

Car avant tout, ce n’est pas la faute des maitres. Il faut oublier les vieilles phrases: tel maitre tel chien, tout est un manque d’autorité, d’éducation, de limites…….de race!….

Chaque animal est un individu à part, avec ses capacités et ses incapacités.

Les origines des troubles du comportements chez nos compagnons sont multiples, liées à leur développement durant les deux premiers mois, liées au contexte de vie dans leur famille, liées à leur vieillissement.

Toutes les affections comportementales entrainent de la souffrance, pour l’animal d’abord, et pour l’entourage secondairement.
Aussi, le Vétérinaire Comportementaliste va pouvoir poser un diagnostic et vous proposer un traitement adapté.

A coté de ces affections comportementales, il existe de vraies affections psychiatriques se manifestant par des comportements incohérents et inexpliqués, faisant courir un risque important pour l’animal et pour la famille dans laquelle il vit.